Musique - Les classiques que j'emporte partout

Je ne suis pas adepte du streaming, pour de multiples raisons que j’ai déjà exposées. Aussi, j’emporte un certain nombre d’albums au format numérique partout avec moi, du smartphone au PC de bureau, quand je n’ai pas accès à mon NAS et pour économiser les données

Si j’ai essayé de limiter un peu ce nombre d’albums, je me suis aperçu que c’était mission impossible pour moi parce que je suis trop éclectique. Voilà qui fait autour de 15 Go quand même, mais qu’est ce que cela aujourd’hui. Alors ils font partie de la longue liste des albums que j’emmènerai sur une île déserte. Même si c’est par période, je ne peux m’en passer. Ils font partie de ma vie, de mon passé, de mon présent, de mes souvenirs, de mes joies et mes peines. Beaucoup ont d’ailleurs été chroniqués ici. Je ne vais pas expliquer pourquoi ils font partie de cette liste car c’est personnel. Mais juste un petit commentaire pour vous donner envie. La règle de un album par artiste n’est pas respectée pour mes petits chouchous évidemment. Et qui sait ce qu’elle deviendra dans 5 ans…

Classique / Musiques de films

Jazz

Blues

Rock

Metal / Hard Rock

Chanson française

Pop

Soul et Funk

Musiques du monde

Rap / Hip Hop

Electro / Techno

Chronologie

Si je classe tout ça par décénies, ça nous donne :

Et pourtant vous trouverez des manques dans tout cela, des groupes comme les Rolling Stones, Led Zeppelin, Deep Purple, du Mozart, du Wagner, les Commodores, Bo Diddley, Robert Johnson, du punk, du swing ou que sais-je encore ? Oui, il y a aussi des singles, des titres isolées que j’aime avoir mais ça sera, peut-être une autre histoire. Mais c’est quand même bien centré sur ma quarantaine, non ? Certains albums non chroniqués apparaîtront peut-être plus tard ici.


Ecrit le : 13/11/2021
Categorie : musique, blog
Tags : musique,blog,

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.