Véganisme au quotidien - Le soda qui donnera le melon
Je triche un peu parce que ce n’est pas un truc plus vegan qu’autre chose. C’est une “boisson bizarre de l’été”, encore une mais qui montre qu’en étant Vegan on peut aussi se laisser aller à l’originalité. Oui, c’est un soda au goût melon!
En dehors d’un sirop de melon dans un Sodaclub, je vous défie de me trouver ce parfum dans un supermarché.
Même la bouteille a un coté amusant en imitant la peau du melon sur l’étiquette. C’est une bouteille en verre et vous aurez deviné que ça vient du japon…. donc ça se recycle. J’ai trouvé ça encore une fois dans une balade dans le quartier japonais de Paris, dans une des épiceries du coin. Mais je suis sûr qu’on peut aussi trouver ça par correspondance.
A l’ouverture, ça fait un pschitt normal. On sent immédiatement une odeur de melon et c’est plutôt un fruit de cette saison, donc ça tombe bien. Au goût, bien frais, ça ne fait pas trop sucré mais surtout ça a vraiment un sacré goût de melon, comme un bon sorbet à ce fruit.
Je ne dis pas que je boirais ça tous les jours mais c’est plutôt une bonne surprise, tant je me méfie souvent du goût très chimique de beaucoup de soda asiatiques, et japonais notamment.
La composition est ci-dessous et ça reste comparable aux sodas habituels. Par la même occasion, je vous donne une piste : C’est distribué par Kioko.fr l’épicerie ayant un site internet. Malheureusement c’est épuisé, à l’heure où j’écris ce billet. Peut être pas définitivement? La marque Tomomasu Inryo a l’air spécialisée dans ce type de soda au goût de fruit…