Musique - Lussi in the Sky

On l’a connu dans le groupe MyPollux et surtout grace à l’émission A la recherche de la Nouvelle Star. Mais exit le metal, assagi peu à peu en rock pour un registre plus pop et surtout plus vendeur en France… du moins c’est ce que l’on nous annonce.

Pourtant sa personnalité reste intacte avec toujours une petite pointe rock pour relever une sauce qui serait insipide chez d’autres. Avec ce premier album solo (après un EP en 2011), “Nebula”, on l’a compare un peu vite à Superbus. Admettons que le timbre est parfois proche de celui de Jennifer Ayache….Mais pour le reste, le spectre musical semble plus large, lorgnant vers la synthpop, l’electro, tout autant que …le rock. Le premier single “C’est la Vie” bénéficie d’un refrain catchy à souhait avec de bonnes trouvailles textuelles….et un break rock qui rappelle d’autres heures passées. Mais est il le plus vendeur de l’album? D’ailleurs elle confirme tout cela dans “Je me pose des questions” qu’on aurait pu entendre chez Mademoiselle K, par exemple. Cela respire la joie, l’énergie, comme dans l’excellent “Chéri, j’ai embrassé un garçon”.

L’album se révèle à la fois girly dans ses thèmes, mais vraiment pop-rock, bien plus que le single justement qui n’a rien d’un bon choix. On sent que le format est pensé pour passer en radios. En dehors de “Cargo”, plus acoustique (quoique….mais on vous laisse la surprise, tant ce morceau en a ), tous sont autour des 3 minutes. On sent bien plus de travail sur les textes que ce que pourrait laisser présager la pochette acidulée de l’album. C’est bien là tout l’intérêt de cet album par rapport aux modèles qu’ont du façonnés les marketeurs de tous poils. Tout ceci est bien en phase avec la personnalité entrevue dans les années précédentes. Un premier essai solo transformé donc mais qu’on aimerait voir plus rock encore à l’avenir, tant cela lui colle à la peau, tout en gardant cet humour et ce décalage qu’on lui adore.

En video : video

cover


Ecrit le : 14/04/2014
Categorie : musique
Tags : Musique,Pop,Rock,2010s

Commentaires : par Mastodon ou E-Mail.